Stratégie sur un site de rencontre : la communication on-line

un homme communique virtuellement avec une femme


Par Lone Ghazael


Les choses se précisent, nous avons vu et étudié les écueils à éviter dans les précédents posts. Vous avez compris que la différenciation qui favorise la rencontre n’a rien d’ostentatoire mais requiert doigté (si je puis dire), subtilité et personnalisation.

Ce premier opus qui traite de la communication on line s’adressera à nos amis les hommes, souvent dépourvus d’outils  pour, comme en marketing, Attirer, Satisfaire et Conserver « la cliente » grâce à sa Valeur… De votre description à la conversation sur chat web cam, voici comment optimiser les premières approches d’une rencontre réussie.


Le site jules aux enchères est un grand terrain de jeu de séduction où mêmes les plus timides ont leurs chances. Un terrain où les hommes peuvent recycler les méthodes de la bonne vieille parade animale.

Petit rappel de zoologie comportementale : vous avez certainement regardé un jour un docu qui traitait de la séduction animale. Vous vous souvenez probablement et avec nostalgie que les mâles paradaient à coup de plumes et poils, en mettaient plein les yeux à madame qui se laissait séduire jusqu’à craquer pour le plus coloré, le plus fort, le plus voyant ou le plus bruyant.
Sur « jeu » aux enchères il en est de même ; messieurs inspirez-vous de la nature, vos meilleures cartes sont « physiques » et « lyriques » vous devez les jouer, sans trop de bluff, pour ne pas faire tapis.


Etape 1 : le conditionnement
Soigner le packaging et le conditionnement est primordial pour attirer le regard de la belle. Si vous voulez cartonner, emballez là de quelques mots bien choisis, de photos triées sur la « volée . Une façon détournée de parler de vous, montrer  votre environnement et votre façon de vivre. N’en faites pas trop, le mystère « ténébreux » est l’arme de séduction massive de prédilection : de ta vie sexuelle tu ne parleras point, de tes conquêtes encore moins. La liste de tes critères tu t’airas (tout le monde cherche une moche, conne, chiante et qui n’aime ni les voyages ni les animaux, ..), et les lieux communs resteront à leur place, car ils appartiennent à tous.

A court d’idées ? Manque d’inspiration ? N'en laissez rien paraitre, parfois la simple  liste de vos livres, films ou musiques préférés en disent plus long que tous vos maladroits discours.
J’allais oublier, la première chose qui parle de vous est votre pseudo. Choisissez-le original, personnel, intriguant, mystérieux, plus-disant, enfin tout sauf paul1969, ou jerevedetoi …


Etape 2 : La communication vente on-line
Après la  prospection (repérage des donzelles à qui vous avez envoyé un gentil smiley ou quelques Eros), voilà que nous abordons la pré-approche ou comment rentrer et rester en contact sur le site avec celle qui vous a choisis et qui comble de plaisir vous plait aussi.

Cette étape est majeure sur votre « chemin de proie,  un prélude à  l’Approche – en ville- et  la Démonstration-en live- qu’elle ne s’est pas trompée sur votre compte (ouhhhh la vénale) en réponse à ses objections, afin d’espérer la Conclusion voire le suivi client, sans « service après-vous », à long termes.

- Si vous êtes remporté et emporté d’enthousiasme à l’idée de passer du virtuel au réel avec la demoiselle, prenez les devants. Envoyez-lui un message de félicitations et complimentez la sur son bon goût, elle vous a choisis n’est ce pas ?!!! Une plus jolie entrée en matière qu’un silence attentiste ou encore « ben on fait quoi maintenant ?! » manquant totalement d’initiative.

Encore une fois, les hommes paradent, séduisent, les femmes disposent …

- Ensuite vous pouvez poser des questions subtiles et non inquisitrices qui montrent votre intérêt. Bannissez toutefois les mails fleuves, qui à moins d’une plus divine plume finit par lasser et qui souvent sont « un copié-collé » non personnalisé  de la plus haute goujaterie. Ces demoiselles sont loin d’être dupes.

Jouer l’équilibriste entre le bad-boy et le gentleman,  entre séducteur et enjoleur, entre bonnes manières et mystère. Tout est une question de curseur.  Parce que l’homme moderne moins manuel, a perdu la gueule de l’emploi, savoir Communiquer, c'est-à-dire envoyer les signaux et attirer l’attention, est parfois bien compliqué.  Et si vous vous sentez vraiment dépourvu, démuni, faites donc appel à un technicien avant-vente – coach, conseil en image, écrivain public … - ou révisez les basiques du jeu de séduction.

Les plus courageux, téméraires et rompus à cet exercice choisiront, sans hésiter, le chat « web-cam. ». Un outil for utile pour vérifier la réactivité de la demoiselle, son humour, son orthographe ou l’étendu de son langage sms selon ; après tout, nous n’avons pas tous les mêmes valeurs Bordeaux-Chanel.
Mais si l’enchérisseuse de vos rêves ne veut pas se montrer à votre écran, n’en concluez pas qu’elle a menti sur sa photo, mais simplement qu’elle fait la coquette, car ce Tech-toy , admettez-le, ne la met pas toujours en valeur.


Vous l’avez compris, pour des raisons d’équité, la suite de ces chroniques s’adressera aux femmes qui savent séduire certes, mais moins retenir l’attention et les faveurs des mâles … A suivre !

Publié le Mardi 26 Juillet 2011 par Lone Ghazael dans la catégorie Love coach et conseils psy
site | rencontre | seduction | chat | web | cam | jules | julette |

Ajouter un commentaire




Les commentaires

Aucun commentaire pour cet article.