5 façons scientifiques d'optimiser votre profil de rencontre en ligne

Les rencontres en ligne sont la nouvelle norme.

Selon de nombreuses études, il y a beaucoup de célibataires en France, et beaucoup d'entre eux d'entre eux ont essayé les rencontres en ligne. Donc, si vous en faites partie mais que vous avez besoin d'améliorer votre visibilité, vous êtes sur la bonne page.

photographe pour site de rencontre


Mais avant de commencer à discuter avec d'autres célibataires et à avoir des rendez-vous, vous devez surmonter un obstacle majeur : la création de votre profil.

Essayer de vous définir avec quelques centaines de mots et quelques photos, vous relèverez le défi.. Heureusement, les chercheurs ont élucidé le mystère du bon profil.

Voici 5 façons d'optimiser votre profil pour avoir l'air plus sexy, attirer plus de rendez-vous et augmenter vos chances de trouver l'amour.

Définissez ce que vous recherchez chez votre futur partenaire

Lors de la rédaction de leurs descriptions, de nombreuses personnes essaient de rassembler autant d'informations que possible sur elles-mêmes. Cette erreur innocente peut réduire considérablement le nombre de messages que vous recevez. Dans la même étude que ci-dessus, les chercheurs ont découvert que les dateurs en ligne les plus populaires n'utilisaient que 70% de leurs profils pour parler d'eux-mêmes et utilisaient les 30% restants pour décrire ce qu'ils recherchent chez un partenaire.

Par exemple, vous pourriez dire :

"Je suis une personne aventureuse qui aime passer du temps à l'extérieur et je recherche une personne partageant les mêmes idées avec qui partager des expériences amusantes."

Règle 1 : Réfléchissez à ce que vous recherchez chez un partenaire et écrivez votre description en utilisant la règle 70:30.

Afficher votre disponibilité émotionnelle

Des psychologues sociaux  ont mené des expériences pour découvrir ce qui compte le plus sur les profils de rencontres en ligne : l'attractivité ou la disponibilité émotionnelle. Lorsqu'on leur a donné le choix entre une personne sexy mais émotionnellement indisponible ou quelqu'un qui est moins attirant mais semble attentionné et émotionnellement réactif, les hommes et les femmes ont tendance à se tourner vers la personne la plus disponible sur le plan émotionnel.

Comment faire preuve de disponibilité émotionnelle ?

Évitez les déclarations insensibles telles que : « Je suis une personne très motivée qui se concentre sur ma carrière et je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour réussir. »

N'oubliez pas que vous recherchez une relation, pas un job.

Écrivez plutôt des choses comme : « J'aime aller aux festivals de musique et je cherche quelqu'un qui partage mon amour de la musique et passe du temps avec les gens. »

Avertissement : Ne mentez pas sur votre profil. Si vous recherchez des relations décontractées et à faible engagement, soyez honnête, sinon vous allez attirer des gens qui attendent plus de vous que vous n'êtes prêt à donner.

Règle 2 : concentrez-vous sur vos passe-temps et vos traits de caractère qui sont centrés sur les personnes et les valeurs pour montrer que vous êtes émotionnellement disponible pour développer des relations significatives avec les gens.

Utilisez le mot « Amour »

À la recherche de l'amour?

Un site de rencontre bien connu s'est demandé quels types de profils conduisaient aux meilleures relations. Après avoir examiné 1,2 million de profils, ils ont découvert que les personnes qui utilisaient le mot « amour » dans leurs descriptions réussissaient le mieux à s'engager dans des relations engagées. Les hommes en particulier ont bénéficié de l'utilisation de mots similaires comme « coeur », « romantique » et « relation ».

Règle 3 : Si vous recherchez l'amour, assurez-vous de le mentionner sur votre profil.

Choisissez un nom d'utilisateur stratégique

Après votre photo, votre nom d'utilisateur est l'outil le plus influent dont vous disposez pour amener les gens à consulter votre profil. Des études montrent que les hommes hétérosexuels ont tendance à se concentrer sur les noms d'utilisateur féminins avec des mots suggérant une attractivité physique tels que « mignon… », « sexy… » 

De plus, parmi toutes les sexualités, il y a généralement une préférence pour les noms d'utilisateur dont la première lettre se trouve au début de l'alphabet. En effet, de nombreux sites de rencontres en ligne répertorient les utilisateurs par ordre alphabétique, donc si votre nom d'utilisateur est vers la fin, moins de personnes parcourent suffisamment de pages pour trouver votre profil. La recherche suggère également que nous associons inconsciemment les noms au début de l'alphabet au succès.

Règle 4 : choisissez un nom d'utilisateur qui a) correspond à ce que recherche votre partenaire préféré ou b) commence par une lettre au début de l'alphabet.

Souriez et penchez la tête

Des chercheurs de la London School of Medicine ont analysé 86 études sur la psychologie, la sociologie et les sciences du comportement pour découvrir ce qui fait un profil de rencontre en ligne efficace. Ils ont trouvé que le profil le plus attrayant présente des images, en particulier pour les femmes, les montraient en train de sourire sincèrement à la caméra avec la tête légèrement inclinée. Faites appel à un photographe pour site de rencontre, il saura vous conseiller les meilleures postures.

Règle 4 : inclinez la tête et pensez à quelque chose de joyeux avant de prendre votre photo de profil afin d'avoir un sourire sincère.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment avoir du Charme

Comment sélectionner la meilleure photo pour votre annonce personnelle de rencontre en ligne

Rédiger une annonce rencontre